L'une des décorations de Noël les plus utilisées dans les maisons italiennes est la guirlande , à accrocher à la porte d'entrée ou au plafond. Les guirlandes sont disponibles dans de nombreux exemples différents sur le marché, mais certaines sont également fabriquées à la main dans la famille en utilisant les matériaux les plus divers, du tissu au tissu lenci en passant par les brindilles vertes, en les embellissant avec des boules, des personnages, des hochets et d'autres objets qui vous font immédiatement penser. de Noël.
Toujours présent dans les foyers italiens, le sapin de Noël est peut-être la décoration la plus caractéristique de cette période. Du sapin naturel que l'on peut acheter dans la plupart des places aux synthétiques qui ont la particularité de durer de nombreuses années , le sapin de Noël, avec des festons, des boules colorées en verre ou en plastique, aux sujets variés, est un symbole qui ne s'éteint jamais style.
Ces dernières années, il y a eu une utilisation croissante de lumières LED de différentes couleurs pour donner à la maison une atmosphère festive. Disponibles dans de nombreux centres de vente, ces accessoires allient beauté et rentabilité .
Dans de nombreuses maisons, des bougies colorées sont utilisées comme décoration pour les fêtes de Noël , qui peuvent être à la fois achetées dans le commerce et fabriquées à la main , et placées seules ou en compositions.
Le poinsettia est depuis des années l'une des décorations les plus populaires pour les fêtes de fin d'année, avec ses fleurs rouges qui créent immédiatement une atmosphère joyeuse et charmante.